La Troisème planète (mappemonde)

illustration : artiste inconnu

Vous pouvez contrôler la vitesse de lecture du diaporama, à l'aide des flèches qui apparaissent en placant la souris sur l'image...

 

 

sYNOPSIS :

TOME 2 : La Troisième planète

La trame dramatique se poursuit autour des personnages principaux, de leurs complexités relationnelles, et de leurs rôles dans les différents enjeux entre les deux Peuples.

 

Suite au sabotage de la flotte Martienne par les Nouveaux Résistants, la navette d’exploration terrienne est arrivée la première sur la Troisième planète.

L’écosystème est quasiment identique à celui de la terre, la faune et la flore sont très ressemblantes, ainsi que les reliefs, climats, et composantes biologiques et géologiques.

Sur la troisième planète, c’est le monde aquatique qui a vu l’intelligence et la conscience se développer. Ainsi, les singes n’ont pas évolués jusqu’au stade de l’omo-sapiens, et ce sont les dauphins qui ont évolués.

L’évolution apparue, notamment, au niveau de leur système de sonar, en un véritable système de communication télépathique.

 

Les dauphins règnent pacifiquement sur la planète, ayant apprivoisés les tortues et les pieuvres, ils ont bâti une civilisation aquatique, puis à l’aide de leur système de sonar, ils ont communiqués avec les chauves-souris (elles-mêmes dotés d’un sonar), puis les singes, les chats, et les éléphants.

Toute une civilisation hiérarchisée, au service du culte de la nature et des Dieux, qui auraient apportés la vie sur leur planète, et dans l’univers.

 

Les Dauphins, avant l’arrivée des Terriens, captaient déjà leurs signaux de vie dans l’univers, ainsi que celui des Martiens.

Ils captent également les signaux de vie d’un autre système solaire abritant la vie, sur deux de ses planètes.

N.B.: On découvrira sur la Troisième planète, les mêmes signes "géoglyphes Nazcas"  (Des dessins gigantesques, un singe, un oiseau, un orque, des formes géométriques… gravés dans la roche ou les plaines) que ceux présents sur Terre en Amérique Latine, exactement les mêmes. A la différence que celui représentant un humanoïde est ici remplacé par un dauphin.

 

 

La rencontre entre les Terriens et les habitants de la troisième planète se déroule pacifiquement, dans le respect et l’émerveillement mutuel.

Le système de traduction instantané des terriens, et le système de sonar des dauphins permettant une connexion et une communication.

C’est à l’arrivée des Martiens que l’avenir de la Troisième planète se verra menacé...

 

 

 

 

 

 

N.B.: Sur la Troisème planète, au cours de son Histoire millénaire, et après que les dauphins aient apprivoisé, puis éduqué les singes, une guerre éclata entre les espèces : gorilles, chimpanzés, yétis et bonobos), qui contraint les dauphins à répartir les populations pour retrouver la paix, ces nouveaux apprentis érudits ne possédant pas encore la sagesse millénaire des dauphins. (Voir la Mappemonde illustrée)

N.B.: Le yéti est une évolution du gorille et du chimpanzé en singe polaire. Une autre espèce de singe a évolué, ayant été intensivement éduqué par les dauphins, et peuple les îles des merveilles. Ils s’apparentent à notre espèce d’humanoïde, et sont, avec les chats et les chauves-souris, les gardiens de la Lagune sacrée.