Vous pouvez contrôler la vitesse de lecture du diaporama, à l'aide des flèches qui apparaissent en placant la souris sur l'image...
sYNOPSIS :
TOME 1 : La cité des Bannis
Le premier chapitre revient sur le contexte de l’année 2059, où la scission de l’humanité en deux clans entraîna la migration sur Mars d’un de ses deux clans. Puis, à partir du deuxième chapitre, l’histoire se poursuit en 2084, et développe l’évolution différente de la vie sur la planète Terre et sur la planète Mars, autour des mêmes personnages rencontrés en 2059 dans le premier chapitre.
2059 :
La guerre éclate sur Terre. Les humains sont à présent 12 milliards, les réserves de pétrole s’épuisent, les ressources manquent, les catastrophes naturelles et nucléaires s’enchainent, conduisant à un profond bouleversement climatique, à la hausse du niveau de la mer et à des migrations des anciennes populations côtière.
L’ONU lance un programme de construction de Dômes protecteurs, à installer au-dessus des regroupements de population stratégiques (pollution de l’air).
La Multinationale poursuit sans cesse l’exploitation des ressources « fossiles » (pétrole, gaz, plutonium,…), allant chercher sous les océans et dans les moindres recoins, quelque en soit le cout, sans jamais remettre en question le rythme et le mode de consommation de l’énergie par l’homme.
La guerre commence lorsqu’une Résistance s’organise contre la Multinationale qui a progressivement pris le contrôle de la planète
La Multinationale, fusion des grosses entreprises stratégiques mondiales (exemple : Monsanto, Areva, Total, Apple, Sanofi, Nestlé, Universal…) dirige le monde et asservie l’Humanité au profit d’un système économico-financier ultra consumériste qui a achevé la destruction de l’écosystème.
(Juste avant le début de la guerre, La Multinationale, dirigée par son PDG emblématique, avait lancé son programme de colonisation de la planète Mars, pour exploiter ses ressources minières et biologiques, et construire une cité Mégalopole à son image.)
Dans la révolte, deux groupes de résistance se sont formés. La majorité se revendiquant pacifistes et militants, ils sont appelés les Résistants, et les minorités se regroupant en groupe terroriste et extrémistes, ils sont appelés les Rebelles.
La Multinationale toute puissante règne en maître sur la Terre. Elle dispose de moyens considérables et d’une armée gigantesque. Elle affaiblie considérablement la résistance. Les Rebelles capturent alors le fils ainé du PDG, son futur successeur et digne héritier, pour faire pression sur la Multinationale, et reprendre le dessus du conflit (la guerre et les bouleversements climatiques ayant déjà décimé 3/4 de la population mondiale en un an).
Ils négocient le départ de la Multinationale et de son armée sur Mars, en échange de la vie du fils. Il est le seul point faible du PDG, ce dernier n'ayant aucune considération pour les autres membres de sa famille : sa femme, son deuxieme fils, et sa fille.
Les Bannis s’exilent, mais le fils est tué après leur départ, malgré l’accord.
2084 :
Les Résistants et les Rebelles ont gagné la guerre de 2059 à l’arrachée, ils ont formé le Conseil, avec l'ancien ONU, et tentent de préserver ce qui reste de l’écosystème, en protégeant les sites et les populations ayant survécu, sous les Dômes protecteurs. Ils sont contraints de partager leurs ressources d’oxygène et d’eau avec les Martiens, sous la menace permanente du PDG qui veut venger la mort de son fils, en bombardant la planète Terre et ses dômes protecteurs.
Le PDG et la Multinationale qui furent bannis de la Terre, ont en effet rebâti un empire sur Mars. Ils jouissent des réserves stratégiques terriennes, par leur domination militaire sur les Terriens, grâce à leur arme nucléaire surpuissante fabriquée à partir des molécules biologiques trouvées sur Mars.
Le fils ainé étant mort, c’est le cadet qui a repris le rôle de futur successeur. Il agit d’une étrange façon, dans une double identité. Il semble être le digne héritier de son père lors d’apparitions publique, puis il se comporte différemment lorsqu’il est isolé, semblant préparer un plan à l’insu de son père, avec l’aide secrète de sa mère et du groupe de Résistants se formant à l’intérieur de la Mégalopole.
La fille était, elle, restée sur Terre, confiée par sa mère à sa Gd-mère, et ignore depuis son affiliation à la famille dirigeante Martienne.
C’est alors que l’on découvre l’existence d’une troisième planète. Les scientifiques savent qu’elle dispose d’une atmosphère et qu’elle abrite une forme de vie, sans savoir quel type de vie.
Les Martiens veulent conquérir et piller les ressources… Les Terriens quêtent une nouvelle chance de pouvoir vivre libre et respectueux de la Nature…
La course est lancée... Qui arrivera en premier ? Les Terriens ou les Martiens ?
pERSONNAGES :
2059 :
(Les Terriens / 12 milliards)
Le PDG
La mère
Le fils ainé
Le fils cadet
La fille
La Grand-mère
Les Soldats de la Multinationale
Le scientifique du Labo secret du PDG
La chef de L’ONU
Les Résistants et leur chef
Les Rebelles et leur chef
La présentatrice TV
2084 :
(Les Terriens / 1,5 milliard) et (Les Martiens / 0,7 milliards)
Les mêmes +
Sur terre :
La petite fille (la fille de la fille du PDG)
Le Conseil des Terriens (9 membres)
L’équipage de la Navette d’Exploration en départ pour la 3e planète (12 membres)
L'ambassadeur Interplanétaire Terrien
Sur Mars :
Le Conseil des Bannis (la cour du PDG)
N°6, N°7, et N°8 (des cyborgs)
Les Agents (VRP) Représentants de Mars sur Terre pour recruter de nouveaux habitants
L’Hologramme de la cité des Bannis (le cerveau du fils ainé, informatisé...)
Les nouveaux Résistants Martiens et leur chef
Les soldats Mutants
L'ambassadeur Interplanétaire Martiens
Vous pouvez contrôler la vitesse de lecture du diaporama, à l'aide des flèches qui apparaissent en placant la souris sur l'image...